Conditions générales de vente

Article 1. Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Hoali by VH dont le siège social est situé 78 rue de kerulvé à Lorient (56100) et enregistré à Lorient sous le numéro 801 845 090 et gérant le site www.hoali-by-vh.fr, ci-après dénommé « le vendeur » et par toute personne souhaitant procéder à un achat via le site internet www.hoali-by-vh.fr dénommée ci-après « l’acheteur ».

L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.

Le vendeur conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes. Les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Article 2. Produits

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site www.hoali-by-VH.fr du vendeur dans la limite des stocks disponibles. Le vendeur se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits.

Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques. Les photographies sont les plus fidèles possible mais n’engagent en rien le vendeur.

Article 3. Tarifs

Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet sont des prix en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC) hors frais de livraison. Le vendeur n’est pas assujetti à la TVA.

Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande.

Article 4. Commande et modalités de paiement

Le vendeur propose à l’acheteur de commander et régler ses produits en plusieurs étapes, avec 3 options de paiement au choix :
– Paiement par chèque émis par une banque française. Le vendeur expédiera les produits au plus tôt 2 jours ouvrables et au plus tard 5 jours ouvrables après encaissement du chèque correspondant à la commande, sous réserve de provisions.

– Paiement par virement bancaire. Le vendeur expédiera les produits au plus tôt 2 jours ouvrables et au plus tard 5 jours ouvrables après encaissement du virement correspondant à la commande, sous réserve de provisions.

– Paiement sécurisé par Paypal ou carte bancaire via le système PAYPAL. Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement par compte Paypal ou par carte bancaire est irrévocable sauf exercice du droit de rétractation.

Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, le vendeur lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.


Article 5. Rétractation

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation à la condition que l’objet soit en parfait état.

 

Le droit de rétractation peut être fait en complétant le formulaire suivant https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/R38397 envoyé par recommandé au plus tard le 14 ème jour suivant la réception de l’objet à l’adresse suivante : Hoali by VH,78 rue de kerulvé à Lorient (56100).

 

Les frais de recommandé et de renvoi de l’objet restent à la charge de l’acheteur.

 

Le vendeur procède au remboursement (hors frais de livraison si l’acheteur a choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard) dans un délai de maximum 14 jours après la réception de l’objet ou de la preuve de l’envoi de celui-ci . le remboursement se fait en utilisant le même moyen de paiement que celui que utilisé par l’acheteur pour la transaction initiale, sauf si il a convenu expressément d’un moyen différent.


Article 6. Livraison

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande.

Les commandes sont effectuées par La Poste via COLISSIMO ou par LETTRE SUIVIE , service de livraison avec suivi, remise sans signature.

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif.

Les risques liés au transport sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux du vendeur. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison avec copie au vendeur.

Article 7. Garantie

Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui l’échangera ou le remboursera au choix de l’acheteur.

Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par voie postale et par recommandé à l’adresse suivante : Hoali by VH, 78 rue de kerulvé- 56 100 Lorient dans un délai de trente jours après livraison.

Article 8. Responsabilité

Le vendeurdans le processus de vente à distance, n’est tenu que par une obligation de moyens.

Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes excédant cette obligation de moyen.

Article 9. Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site www.hoali-by-VH.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de le vendeur.Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte. Les modèles constituant des créations ne peuvent être reproduits.

Article 10. Données à caractère personnel

Le vendeur respecte le Règlement Général sur la Protection des Données . Le traitement des données mis en place peut être consulté via le lien suivant Politique de confidentialité – Hoali by VH (hoali-by-vh.fr).

L’acheteur dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par courrier à l’adresse mail suivante : (à compléter)

Article 11. Médiation de La Consommation

 En cas de litige résultant de la présente convention, les parties ont la possibilité de saisir le médiateur de la consommation, dont les coordonnées sont les suivantes : (à compléter )

 

La saisine du médiateur ne peut intervenir qu’après avoir tenté au préalable de résoudre le litige directement auprès du vendeur par une réclamation écrite.

Article 12. Litige judiciaire

L’ensemble des relations contractuelles entre les parties sont soumises à la loi française.

Pour tous litiges ou contentieux, le Tribunal compétent sera celui de Lorient.